Aramis conseille Keolis pour l’acquisition de Carpostal France

Le cabinet d’avocats Aramis a accompagné le groupe Keolis dans le cadre de son acquisition de la filiale française du groupe Swiss Post, CarPostal France.


Fondé en 2001, le groupe Keolis est une filiale de la SNCF, spécialisé dans le transport public de voyageurs. A l’occasion de la sortie du marché français de Swiss Post, Keolis s’est donc positionné pour la reprise de son activité de transport urbain et interurbain en France (CarPostal France et ses filiales).


Avec plus de 1100 collaborateurs, CarPostal France génère un chiffre d’affaires de 92,7 millions d’euros (2016) avec une flotte de 722 véhicules de transport et gère 8 réseaux urbains de villes moyennes ainsi que les 7 lignes Express de l’Isère.


L’opération permet ainsi à Keolis d’étendre sa présence sur le territoire français, notamment dans l’est de la France et dans les agglomérations de taille moyenne.


Aramis conseillait Keolis sur cette opération avec Raphaël Mellerio (associé) et Quentin Laurent sur les aspects Corporate, Aurélien Condomines (associé) et Hortense Gautier sur les aspects de droit de la concurrence, ainsi que Etienne Amblard (associé) et Kévyn Gilet pour le droit public.
La banque Natixis Partners (Georges Chabenne, Alvin Philippe, Barthelemy de Segonzac) accompagnait également Keolis sur cette opération.


Swiss Post était conseillé par UGGC (Charles-Emmanuel Prieur, Dalida Yusupova, Rébecca El Hakim) et la banque Lincoln (Arnaud Dudognon, Dominique Lecendreux).