Le cabinet d’avocats Aramis est intervenu au côté de frostkrone, spécialiste de la préparation d’amuse-bouche et de snacks surgelés, et de son actionnaire majoritaire, le fonds d’investissement allemand Emeram Capital Partners, à l’occasion de l’acquisition par frostkrone de Piz’Wich, fabricant de snack surgelé en marque blanche à destination de la GMS, du catering aérien et du food service.
Piz’Wich, implantée dans la région de Nancy, a connu une très forte expansion depuis sa création en 2001, notamment à l’international, où elle a noué des partenariats stratégiques avec des acteurs locaux pour développer ses activités. Principalement connue pour la ?Pizza Pocket’, part de pizza surgelée, pliée pour permettre une consommation sous forme de snack, Piz’Wich mise sur la qualité et la traçabilité des ingrédients pour répondre à de nouvelles demandes des consommateurs, tout en répondant aux exigences les plus strictes en termes de certification et de contrôle.
Fondé en Allemagne en 1997, frostkrone est spécialisée dans le développement et la production d’amuse-bouche et de snacks surgelés. Ses innovations la positionnent comme pionnière sur ce segment de marché. frostkrone commercialise ses produits à base de fromages, de poissons, de légumes et de viandes auprès des épiceries et du secteur des services alimentaires. Cette acquisition, permet à l’entreprise de poursuivre son développement et son expansion à l’international.
Aramis conseillait frostkrone sur cette opération avec Raphaël Mellerio (associé) et Aliénor Harel pour les aspects français, GLNS accompagnait frostkrone en Allemagne.
Piz’Wich et Ardian étaient conseillées par le cabinet McDermott, Will & Emery.