Aramis annonce l’arrivée d’Anne-Hélène Le Trocquer en qualité d’associée pour renforcer ses activités en Corporate/M&A. Elle est accompagnée d’Aymeric de Mol, collaborateur senior.
Riche d’une double expérience en tant qu’avocat et de General Counsel au sein de grandes entreprises françaises et fonds d’investissement américain, Anne-Hélène Le Trocquer accompagne des groupes français et étrangers (acteurs institutionnels, émetteurs ou investisseurs) dans le cadre de la structuration et la mise en œuvre de leurs opérations haut de bilan. A ce titre, Anne-Hélène a notamment développé une expertise dans le domaine des technologies disruptives stratégiques telles que l’intelligence artificielle et la blockchain.
Sa formation et son parcours en entreprise ont nourri sa vision stratégique des opérations de ses clients, notamment sur leurs enjeux économiques et financiers.
De surcroît, forte d’une partie de sa carrière à Londres puis aux Etats-Unis, Anne-Hélène Le Trocquer intervient le plus souvent dans un contexte résolument international.
Elle fait le choix aujourd’hui de rejoindre Aramis, convaincue par le projet entrepreneurial et le modèle économique du cabinet qui placent la satisfaction des clients au cœur de son organisation en favorisant la collaboration et la complémentarité entre les équipes.
Selon Raphaël Mellerio, co-fondateur du cabinet Aramis et responsable de la pratique M&A, « l’arrivée d’Anne-Hélène s’inscrit parfaitement dans la stratégie de croissance du cabinet, qui compte désormais près d’une quarantaine de professionnels. Elle nous permettra de répondre à une demande croissante de nos clients français et internationaux en M&A et autres opérations stratégiques ».
Avec l’intégration d’Anne-Hélène Le Trocquer, Aramis, dont l’équipe corporate compte désormais 3 associés et 5 collaborateurs, se place comme une alternative de choix aux cabinets de place pour des opérations stratégiques d’envergure et complexes.
Les associés d’Aramis marquent ainsi une nouvelle fois, 14 ans après la création du cabinet, leur ambition de pérenniser une structure indépendante, résolument moderne dans sa vision du métier, avec des avocats « agiles » et impliqués mettant avant tout des compétences techniques éprouvées au service de leurs clients.
Eléments Biographiques :
Anne-Hélène Le Trocquer : a exercé au sein de plusieurs cabinets d’avocats en France, à Londres et à New York, dont De Gaulle Fleurance où elle était associée depuis 2016, Paul Hastings Janofsky & Walker LLP ou Clifford Chance où elle débuté sa carrière en 2003.
Inscrite au barreau de Paris depuis 2003, elle est diplômée d’un Magistère de droit des affaires franco-britannique de l’université de Rennes 1, d’un DESS et d’un DJCE de droit des affaires de l’Université d’Aix-Marseille, de deux LLM (Exeter University et NYU School of Law) et d’un diplôme en analyse comptable et financière obtenu à l’ESSEC.
Aymeric de Mol : a exercé au sein de plusieurs cabinets d’avocats, dont De Gaulle Fleurance depuis 2018, Cleary Gottlieb Steen & Hamilton LLP ou Linklaters où il débuté sa carrière en 2011.
Inscrit au barreau de Paris depuis 2017, il est diplômé d’une double licence en droit et économie de l’Université Saint Louis de Bruxelles, d’un Master en droit de l’Université Catholique de Louvain et d’un LL.M. en droit des affaires de l’Université de Londres